Logiciel de gestion de stock conçu avec ODOO

La solution de gestion de stock de Baamtu ( conçu avec ODOO ) permet de :

    • Gérer les réceptions, les livraisons et les mouvements internes de produits, associés à une traçabilité de chaque mouvement.
    • Définir des entrepôts multiples suivant une structure hiérarchique, autorisant la mise en place d’une structure multi-emplacements et multi-niveaux
    • Gérer des inventaires tournants pour la mise à niveau des stocks
    • Gérer des réceptions partielles ou totales ainsi des retours qualité :  le système prépare l’arrivée d’une commande grâce à une notification d’entrée de stock. Le gestionnaire peut dès lors vérifier si la quantité reçue correspond à la quantité commandée.  Au cas échéant le système permet de faire une réception partielle de la commande
    • Gérer la traçabilité des produits
  • Valoriser les stocks en temps réel : Il est possible d’adopter la méthode de coût qui convient  le plus à la politique interne de valorisation du stock du centre par: le prix standard, le prix moyen, FIFO ou LIFO.
  • Gérer les alertes et les commandes, avec des règles paramétrables :  Gestion des règles minimum de stock en vue d’actionner des achats automatiques avec les bonnes quantités calculées  pour obtenir les niveau optimum de stock.
  • Gérer l’évolution des stocks quantitatifs en temps en fonction des ventes et des achats
  •  Gérer le packaging d’expédition.
  • Editer des fiches de stock à chaque fin de période grâce à l’inventaire permanent.

 

Ajustements de stock

La solution proposée présente des ajustements de stocks avec un système d’inventaires           périodiques et permanents pour compter le nombre de produits disponibles sur les emplacements de stock.

 

Mouvements des stocks

L’outil gère les contreparties à chacune de ces principales opérations : réceptions fournisseurs, livraisons aux clients et transfert interne (inter entrepôt/ inter emplacement). Les mouvements de stocks sont toujours d’un endroit à l’autre : pour satisfaire au besoin d’une contrepartie de chaque mouvement de stocks.

 

Règles de réapprovisionnement

Notre solution propose de définir des règles de réapprovisionnement automatique des articles en fonction des seuils (max ou min) définies par le responsable de stocks.

 

Valorisation des stocks

L’outil permet d’effectuer des valorisations périodiques ou continues (en temps réel et         automatisé) de l’inventaire pour chaque article.

La prise de décision sera plus intelligente grâce aux rapports dynamiques en temps réel qu’il est possible d’enregistrer et de partager avec n’importe qui.  Les informations clés sont à portée de main avec les tableaux de bord personnalisés.

 

Solution conçue avec ODOO

La solution de gestion du clientèle a comme socle logiciel Odoo, anciennement OpenERP, qui est initialement un progiciel open-source de gestion intégré comprenant de très nombreux modules permettant de simplifier la gestion d’une entreprise dans son ensemble. Le logiciel est utilisé par plus de quatre millions d’utilisateurs pour gérer leurs entreprises à travers le monde. Odoo est actuellement l’ERP open source le plus populaire au monde.

Baamtu s’est positionnée comme intégrateur de solutions open source et du progiciel de gestion intégré Odoo en particulier, depuis 2009. L’expertise sur Odoo de Baamtu est reconnue au Sénégal et dans la sous-région.

L’outil de gestion de stock s’intègre dans une solution permettant de gérer l’activité commercial et comportant un module de gestion des achats et des ventes.

Nous avons développé des solutions clés en main basées sur le progiciel Odoo parmi lesquelles, peuvent être citer :

– Payoor, qui est un logiciel de gestion RH et de la paie dédiée aux entreprises de droit sénégalais. Cette solution est actuellement utilisée dans plusieurs entreprises sénégalaises (Staroil, Clinique Maïmouna etc.)

– Médiciel, qui permet de gérer un établissement hospitalier de bout en bout. Cette solution est actuellement utilisée au sein de la clinique Maïmouna basée à Rufisque et de la clinique             de  l’Amitié basée à Dakar.

– Andandor, qui est un logiciel de gestion de la force de vente permettant d’optimiser la           performance des équipes de vente directe et des tournées

– BCompta, qui permet de gérer la comptabilité d’une entreprise avec l’édition des états financiers selon les normes de l’OHADA. Cette solution est utilisée dans plusieurs entreprises sénégalaises (Nemaplast, CPH, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *